PARTENAIRES

Un écosystème de partenaires

 

 

Nos financeurs

Culture Action n’aurait pas pu développer ses services sans le soutien de la Direction Régionale des Affaires Culturelles de Bourgogne-Franche-Comté, du Conseil Régional de Bourgogne-Franche-Comté, du Conseil Départemental du Doubs, de la Communauté d’Agglomération du Grand Besançon et de la Ville de Besançon.

Une ouverture sur la grande région

En Bourgogne, aucune structure n’est véritablement positionnée sur le champ de compétences élargi de Culture Action dans le domaine du spectacle vivant, des arts graphiques, plastiques et visuels. Pour autant, nous n’envisageons pas d’y installer une antenne. Nous avons plutôt identifié des partenaires déjà implantés sur ce territoire, avec lesquels nous pouvons proposer des journées de sensibilisation, de formation et des conseils personnalisés auprès de leurs publics : l’Aparr, l’Artdam, le réseau BGE Franche-Comté et BGE Perspectives, La Coursive Boutaric, le réseau CRIJ Franche-Comté, les écoles d’Art, Liaison Arts Bourgogne…

 

Preuve que la grande région est déjà une réalité pour les acteurs de terrain, nos ateliers, nos rendez-vous d’information et nos formations accueillent de plus en plus de Bourguignons (photographes, sculpteurs, chargés de communication, associations, structures de création et de diffusion, collectivités territoriales…).

Un partage d’expertise

Depuis sa création, notre association développe et renforce ses partenariats (Artdam, réseau des BGE, MAPRAA, Maison des Artistes…) dans une volonté de mutualiser les expériences et les outils. Grâce à ces synergies, nous mettons notre savoir-faire technique et stratégique au service des acteurs régionaux de la culture.

Nous sommes ainsi sollicités en tant qu’experts par différentes collectivités locales (commissions, réflexions autour de politiques culturelles territorialisées, formation des personnels…), mais aussi par les structures d’aide à la création d’entreprise.